Instagram est le réseau social du moment et il n'y a aucun doute là-dessus. Depuis son apparition en 2010, il n'a cessé de nous surprendre avec de nouvelles mises à jour et fonctionnalités.
À ses débuts, vous ne pouviez partager qu'un seul type de contenu : les images statiques. Ces dernières années, la situation a évolué et vous pouvez désormais partager des images et des vidéos dans de nombreux formats différents.
Instagram est un réseau social permettant de partager des images et des vidéos, mais au fil du temps, il a intégré de nouvelles façons de partager ce contenu.
En bas de l'application, vous trouverez un menu avec les différentes sections d'Instagram : la page d'accueil, le moteur de recherche, les " bobines Instagram ", les " achats Instagram " et votre profil.
Sur la première, vous trouverez la page principale avec tous les messages des personnes que vous suivez. En haut se trouvent les histoires, et en faisant défiler l'écran vers le bas, les messages permanents.
Dans la section de recherche, vous disposez d'une barre de recherche où vous pouvez taper le nom d'un utilisateur, d'un lieu, d'un hashtag... tout ce que vous voulez trouver.
En bas, on trouve les posts d'autres utilisateurs que vous ne suivez pas et dont Instagram pense (selon son fameux algorithme) qu'ils pourraient vous intéresser.
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Vous apprendrez les clés pour créer un profil professionnel, comment le personnaliser, quand et comment poster du contenu de qualité sur Instagram, comment donner du prix à votre profil professionnel sur le réseau social et attirer plus de followers et bien plus encore !
Avec la fonctionnalité Instagram Shopping, les marques ont la possibilité d'utiliser leur compte Instagram comme une vitrine virtuelle. Cela leur permet d'afficher leurs produits avec des étiquettes de prix et de rediriger les suiveurs directement vers leur boutique en ligne. De cette manière, Instagram devient un excellent allié dans la stratégie marketing de toute entreprise en ligne.
Le trafic de commerce électronique est essentiel pour générer des ventes. Le réseau le plus puissant pour y parvenir aujourd'hui est Instagram. Il est donc essentiel non seulement que vous y soyez présent, mais aussi que vous consacriez le temps et les efforts nécessaires pour tirer parti de tout son potentiel.
Instagram peut vous aider à générer plus de trafic (c'est-à-dire de visites) sur votre boutique en ligne et à obtenir une plus grande présence sur les réseaux sociaux, ce qui se traduit par une augmentation de vos transactions !
Pour vendre sur Instagram, la première chose à faire est de changer votre profil personnel en un compte professionnel.
Les avantages les plus importants d'un compte professionnel sont les suivants :
Une fois que vous avez changé votre profil personnel en profil professionnel, vous êtes prêt à l'optimiser et à commencer à poster sur Instagram pour vendre.
En promouvant vos produits ou services sur ce réseau social, vous diffuserez votre marque et gagnerez en visibilité. Au fur et à mesure de votre croissance et de vos ventes, vous voudrez probablement automatiser les processus afin de consacrer votre temps à la réflexion sur les stratégies commerciales.