Fonctionnement de Tik Tok

TikTok vous permet de créer, de modifier et de mettre en ligne des selfies vidéo musicaux d'une minute, en appliquant divers effets et en ajoutant un fond musical. Il dispose également de certaines fonctions d'intelligence artificielle et comprend des effets spéciaux, des filtres et des fonctions de réalité augmentée accrocheurs.

Tout cela est proposé de manière simple, avec des options d'édition faciles à utiliser, afin que chacun puisse réaliser des vidéos amusantes sans avoir de grandes compétences en matière d'édition. En outre, l'application comprend d'autres fonctions telles que la possibilité d'envoyer des messages, le vote, les listes d'amis et, bien sûr, un système de followers et de followés. Très proche du style d'Instagram, mais avec un accent sur les vidéos.

Comment comprendre l'algorithme de Tik Tok ?

Le fonctionnement de l'algorithme de TikTok est l'un des grands mystères de l'univers, au même titre que le triangle des Bermudes et l'endroit où finissent toutes ces chaussettes dépareillées.

Bien qu'ils n'aient pas rendu publics les détails du fonctionnement de leur algorithme, ils ont donné plusieurs indices, et de nombreux utilisateurs l'ont testé.

En moyenne, lorsqu'un utilisateur ouvre l'application, il consomme du contenu pendant 10 minutes. C'est trois fois plus long que sur Instagram. Cela est dû à l'algorithme de TikTok, qui affiche le contenu que l'utilisateur appréciera le plus sur la page " Pour vous " ou " For you".

L'objectif de comprendre le fonctionnement de l'algorithme de TikTok est d'apparaître sur cette page et d'atteindre des milliers d'utilisateurs.

Que prend en compte TikTok pour diffuser le contenu ?

Par ordre d'importance, l'application prend en compte :

  • Vues (si elle a été vue dans son intégralité ou si elle a été vue plusieurs fois).
  • Fois partagé
  • Commentaires
  • Likes

Le contenu est-il différent selon les utilisateurs ?

À mesure que l'utilisateur regarde et interagit avec les vidéos, l'application apprend à connaître ses goûts. Il sait donc quel contenu ils vont le plus aimer en fonction de sa durée, du hashtag, de la chanson... Et il leur montre un flux personnalisé avec des vidéos qui pourraient les intéresser, et qui les feront rester longtemps sur TikTok.

Bien entendu, un contenu de qualité adapté au réseau social est essentiel. Faites des recherches et des explorations intensives pour connaître les dernières tendances, et assurez-vous de comprendre le dynamisme et le style uniques de ce réseau.